Dès le 15 décembre 2020, un couvre-feu sera mis en place sur l’ensemble du pays entre 20 heures et 6 heures du matin. Se rendre dans sa résidence secondaire fait-il partie des motifs de dérogation au couvre-feu ?
Le confinement sera levé le 15 décembre 2020. Pour le remplacer, le gouvernement a opté pour la mise en place d’un couvre-feu sur l’ensemble du territoire entre 20 heures et 6 heures du matin. Ainsi, les Françaises et les Français devront se munir d’une attestation de déplacement s’ils souhaitent quitter le domicile la nuit. Bien évidemment, plusieurs raisons seront valables pour déroger au couvre-feu : motif familial impérieux, soins médicaux, déplacements liés à l’activité professionnelle… Voici la liste, selon le site officiel du https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/confinement :
Les déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou scolaireLes déplacements pour effectuer des achatsLes consultations et soins médicauxLes déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables et précaires ou la garde d’enfantsLes déplacements des personnes en situation de… Lire…