Des chercheurs polonais ont publié une étude sur les traits de personnalité et le comportement de chacun face aux mesures de prévention. Il existerait bel et bien un lien entre ces paramètres…
Quels sont les types de personne qui ont tendance à ne pas mettre de masque ? C’est une question à laquelle ont tenté de répondre des chercheurs de l’École de sciences sociales et humaines de Varsovie, en Pologne, explique https://www.cnews.fr/monde/2020-07-25/coronavirus-narcissiques-et-psychopathes-plus-enclins-refuser-de-porter-un-masque. Ils se sont penchés sur la façon dont chaque individu réagit et sur son propre seuil de tolérance face aux mesures sanitaires.
De ce fait, ils ont voulu savoir si certains comportements étaient révélateurs de caractéristiques psychologiques. Ces chercheurs ont donc publié deux études différentes dans une revue académique. Elles se sont d’ailleurs appuyées sur un échantillon de 1 000 Polonais. La première concerne 755 individus âgés de 18 à 75 ans. Tous ont été testés, mais aucun n’a été diagnostiqué positif au Covid-19 au moment de l’étude, à la fin du mois de mars 2020.