Soins de conservation, droits des familles… Si les conditions funéraires des victimes du Covid-19 se sont un peu assouplies, les familles endeuillées n’ont que très peu de temps pour se recueillir et les obsèques sont très encadrées. A Tel Aviv, en Israël, un système a été trouvé.
La crise sanitaire ne cesse de faire de plus en plus de victimes dans le monde. En France, le nombre de décès dû au https://www.planet.fr/societe-en-direct-confinement-deplacements-courses-travail-quelles-restrictions.1959701.29336.html?xtor=SEC-63s’élève à 8911 décès au total, soit 833 de plus en 24 heures, selon les derniers chiffres officiels.
Afin d’éviter toutes saturations des pompes funèbres et limiter la propagation du virus, une série de dérogations au droit funéraire a été prise. Le ministère des Solidarités et de la Santé a en effet voté un https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000041776790 en ce sens. Il modifie l’avis du Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP) rendu le %20https://www.hcsp.fr/Explore.cgi/avisrapportsdomaine?clefr=786 concernant la prise en charge des victimes du coronavirus.
Coronavirus : quelles règles pour les obsèques ?
…