La SNCF propose de dédommager ses clients impactés par la grève, mais sous la forme d’un bon d’achat. Pour obtenir un remboursement bancaire, les démarches sont plus complexes.
Le réseau ferré a pratiquement retrouvé son rythme habituel. La https://www.planet.fr/societe-les-e-cheques-de-la-sncf-une-arnaque.1817535.29336.html?xtor=SEC-63 s’engage à rembourser tout billet de train pour un voyage prévu entre le 4 décembre et le 19 janvier 2020, au plus fort de la grève interprofessionnelle. Le mouvement contre la réforme des retraites aura durement impacté le trafic pendant deux mois, durant lesquels de nombreux usagers ont été immobilisés, faute de trains.
Vous avez donc 61 jours pour profiter de la proposition de remboursement de la SNCF https://www.sncf.com/fr. Mais attention, le dédommagement proposé est reversé sous la forme d’un bon d’achat et non d’un virement bancaire. En effet, dans un souci d’efficacité et de vitesse dans le traitement des demandes, la SNCF privilégie l’avoir : « Au regard du volume très important et exceptionnel des demandes de remboursements, SNCF a privilégié le bon…