Une vague de froid arrive sur l’Hexagone, avec des températures en dessous des normales de saison. Le mercure ne dépassera pas les 7°C dans le Grand-Est et les Hauts-de-France.
L’automne s’est à peine installé que l’hiver l’a déjà délogé. Une vague de froid va toucher la France dès le mercredi 13 novembre et, selon les prévisions de Météo France, elle va s’accompagner de températures sous les normales de saison, comparables à un mois de janvier. Dans un de ses bulletins, http://www.meteofrance.fr/actualites/76997302-meteo-fraicheur-hivernale-cette-semaine précise que « pendant toute la semaine et jusqu’au week-end prochain, la France sera sous l’influence de conditions perturbées, humides et fraîches en raison de la persistance d’un axe dépressionnaire sur l’Europe de l’Ouest ».
Jusqu’à -2°C en Auvergne-Rhône-Alpes
La période la plus froide de l’épisode « devrait se situer entre jeudi 14 et lundi 18 novembre, avec des températures prévues qui seront souvent 3 à 6°C sous les moyennes de saison pour les maximales, et 2 à 4°C sous les normales pour les minimales avec des gelées restant locales et de faible intensité »,…