Une théorie du complot très populaire sur Internet affirme que la ville de Bielefeld n’existe pas. Excédées, les autorités municipales proposent un million d’euros à celui qui parviendra à remettre en cause l’existence de leur ville.
Vous êtes amateur de théories du complot et vous souhaitez gagner un million d’euros ? C’est (peut-être) possible mais la tâche risque d’être ardue. Il vous faudra en effet prouver que la ville de Bielefeld, en Allemagne, n’existe pas.
Vous avez bien entendu. Une https://www.planet.fr/technologies-theorie-du-complot-mission-apollo-11-les-premiers-pas-sur-la-lune-fait-a-hollywood-une-fake-news-toujours-dactualite.1801780.29339.html?xtor=SEC-63 née sur Internet affirme depuis plusieurs années que cette commune de Westphalie ne serait que pure invention. A l’origine de cette folle théorie, un simple canular posté sur le net en 1994 par un étudiant allemand en informatique. Celui-ci avait eu l’idée de cette blague lors d’une soirée avec des amis, sans doute bien arrosée.
Mais la théorie devient rapidement virale et se propage sur la toile. D’abord amusées, puis rapidement excédées, les autorités municipales ont décidé de proposer un million d’euros à…