Jusqu’à 250 euros de récompenses à l’agent qui verbalisera le plus… Voilà comment un centre de la SNCF a décidé de motiver ses équipes.
Des agents de la SNCF récompensés par des chèques cadeaux : un concours interne
La lutte anti-fraude est le grand cheval de bataille de la SNCF. Pour intensifier les contrôles, le centre d’Asnières dont les équipes interviennent dans les Hauts-de-Seine (92) aurait trouvé la solution, selon les informations du https://www.huffingtonpost.fr/2018/10/12/amendes-sncf-un-concours-interne-offre-des-cheque-cadeaux-aux-agents-qui-mettent-le-plus-de-pv_a_23559102/?ncid=tweetlnkfrhpmg00000001. En effet, l’affiche d’un jeu concours interne a été transmise au site d’information par un syndicat de cheminots.
Intitulé « Concours Top Lafeur », l’objectif est de récompenser les trois agents qui effectueront le plus de « CC » (Coupons Comptables, c’est-à-dire les paiements d’amende effectués directement après l’infraction par carte bancaire, ndlr) entre le 1er octobre et le 31 décembre. A la clé pour les heureux gagnants, des chèques cadeaux pouvant aller…