C’est une affiche publicitaire qui n’a pas été du goût de tous. Un club d’escrime d’Abbeville a été contraint de revoir sa campagne publicitaire un peu osée…
De l’escrime tout nu à Abbeville : un coup de pub bien ficelé ?
Une femme et un homme dénudés, fleurets à la main et un message invitant à une « soirée à la découverte de l’escrime pour les adultes loisirs (sic) ». C’est ainsi que le club d’escrime d’Abbeville (Hauts-de-France) a décidé d’attirer la clientèle. Envoyée à tous les fichiers clients et relayée sur les réseaux sociaux, l’affiche un brin coquine et qui peut porter à confusion, a vite été supprimée. »On a voulu faire un coup de communication, s’inspirer des calendriers, pour attirer le regard et réussir à faire venir du monde », explique un des auteurs de l’affiche au http://www.courrier-picard.fr/135156/article/2018-09-11/lescrime-saventure-dans-le-nu, resté anonyme.
Se désolant un peu de cette suppression, un autre initiateur de la campagne ajoute : « On a vu que les retours n’étaient pas ceux escomptés. Nous n’avons pas été incendiés, mais les gens ont cru à une…