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Tous les nouveaux véhicules devront être équipés du système d’appel d’urgence automatique eCall à partir du 1er avril. Mais comment fonctionne ce système censé sauver jusqu’à 2500 vies par an en Europe ? On vous explique.

C’est officiel depuis ce 1er avril : tous les constructeurs automobiles ont l’obligation d’équiper leurs nouveaux véhicules d’un appel d’urgence appellé eCall ou eCall112. Grâce à cela, la Commission européenne espère réduire le délai d’intervention des services d’urgence de 50% en zone rurale et de 60% en zone urbaine. En tout, près de 2500 vies pourraient être sauvées en Europe. Planet.fr fait le point sur ce qu’il faut savoir. 

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Le fonctionnement d’eCall

Comme l’explique le magazinehttps://www.quechoisir.org/actualite-ecall-l-appel-d-urgence-obligatoire-dans-les-voitures-neuves-n53509/, « chaque véhicule sera équipé d’une carte SIM intégrée et géolocalisée via une balise GPS ». Ainsi, en cas de choc brutal, le système relié aux airbags et aux prétentionneurs de ceinture et de retournement de véhicule enverra un SMS au 112. Un…

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