Dernièrement, les températures ont eu tendance à remonter pour laisser place à la douceur hivernale et cela ne devrait pas changer de sitôt. Régis Crépet, météorologue de Météo Consult, nous livre ses prévisions.
Avec des températures actuelles « au-dessus des normales de saison », comme l’explique Régis Crépet, météorologue de http://www.meteoconsult.fr/meteo-france/prevision-meteo-france.php, ce mois de décembre est un mois particulièrement doux avec une » semaine actuelle qui est plus douce que les normales saisonnières »
Cependant, le temps risque de redevenir instable, notamment à partir de mercredi, laissant place à la pluie et à la grisaille sur l’ensemble du territoire. Le météorologue précise qu’un « vent provenant du nord-ouest va tourner et les températures vont rejoindre les normales de saisons. Le ressenti des températures sera donc un peu plus frais et le vent fera son apparition ».
Trois départements, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées ont été placés en vigilance orange « vent violent », ce mardi, à cause de la tempête « Bruno ».
A lire aussi :…