Des associations de malades psychiatriques ont décidé de porter plainte contre la production de Fort Boyard. En cause, la nouvelle épreuve qui met en scène un homme en camisole dans une pièce capitonnée.
La nouvelle épreuve « L’asile » de l’émission Fort Boyard, diffusée le 24 juin dernier sur France 2, s’est attirée les foudres de plusieurs associations. Une pétition a d’ailleurs été lancée par SOS Psychologie demandant son retrait, a rapporté http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/polemique-a-fort-boyard-les-malades-psychatriques-portent-plainte-contre-l-asile-05-07-2017-7111455.php.
Dans cette épreuve, le candidat en camisole bascule par une porte dans une pièce capitonnée dans laquelle se trouvent un seau, un matelas et des toilettes. La lumière intense, les mots sur les murs et les cris en fond sonore participent à rendre l’atmosphère très angoissante. Pour récupérer la clé et sortir, le candidat doit faire tomber les boules collées à sa camisole. Une fois au sol, il les récupère à la bouche.
Alexia Laroche-Joubert a réagi à la polémique
L’association a demandé à…