Dimanche, l’entraîneur du Real Madrid a remporté le Championnat de football d’Espagne. Un titre qu’il avait déjà obtenu comme joueur en 2003. Retour sur son parcours depuis le Mondial de 1998.
Des titres gagnés comme joueur mais aussi comme entraîneur. Dimanche, après sa victoire contre Malaga (2-0), l’équipe du Real Madrid, entraînée par Zinédine Zidane, est devenue championne d’Espagne en remportant la « Liga ». Depuis son arrivée au club comme entraîneur, le vainqueur de la Coupe du monde 1998 enchaîne les titres, comme lorsqu’il était joueur.
Avant le titre mondial et le Ballon d’or de 1998, Zinédine Zidane a remporté le Championnat d’Italie à deux reprises avec la Juventus de Turin. En 2001, après ce qui était à l’époque le plus cher transfert de l’histoire du football, il a quitté le club italien pour le Real Madrid. Au sein de ce dernier, il a remporté, en cinq saisons, plusieurs titres nationaux ainsi que la Ligue des Champions, rassemblant les meilleurs clubs européens, en 2002.
A lire aussi – http://www.planet.fr/videos-zapping-actu-zinedine-zidane-appelle-a-eviter-le-front-national.1346036.268638.html?xtor=SEC-63