PARTAGER

Dans “Au Tableau!”, bientôt diffusé sur C8, le Premier ministre a répondu aux questions d’écoliers de 8 à 12 ans. Dans un extrait que Paris Match s’est procuré, il raconte avec émotion comment enfant, ses camarades se moquaient de ses oreilles décollées. 

C’est un Édouard Philippe fragile et émouvant qui s’est dévoilé devant des écoliers. Dans l’émission “Au tableau”, diffusée le 5 novembre sur C8, le Premier ministre répond à des enfants âgés de 8 à 12 ans, venus de toute la France. Il est notamment interrogé sur ses “copains” chez Les Républicains et au gouvernement, ses relations avec Emmanuel Macron, les ordonnances du droit du Travail, mais aussi sur ses goûts musicaux, sa femme et ses enfants. Des questions plus sérieuses aux plus légères et personnelles, le Premier ministre s’est prêté au jeu des confidences et a évoqué notamment des moqueries qu’il a subi enfant.

“Il faut s’accepter comme on est”

Dans la vidéo dévoilée par Paris Match, une jeune fille lui demande si on s’est déjà moqué de lui étant enfant. “Quand j’étais petit, on se moquait de mes oreilles”, confie-t-il aux enfants, expliquant qu’elles étaient décollées. “On se moquait vraiment de moi, ce n’était pas très grave mais ça me…

  Lire…