C’est désormais une certitude, la souche anglaise du Covid-19 est majoritaire en France. Plus contagieux, ce variant est probablement responsable de la flambée épidémique dans certains départements. Concernant l’âge, on relève également des disparités notables…
Jean Castex, le Premier ministre, l’a annoncé lors de sa désormais habituelle conférence de presse du jeudi. Le variant anglais continue son expansion galopante dans l’Hexagone. Les données de Santé Publique France l’attestent avec certitude. Les analyses réalisées par l’organisme montrent que la souche britannique est présente dans près de 60% des tests analysés.
Attention, cela ne veut pas dire que 60% des tests réalisés à l’échelle de toute la France révèlent une présence de la souche venue de Grande-Bretagne. Santé Publique France se base en effet sur une partie seulement de tous les tests effectués chaque semaine. Pour la semaine allant du 25 février au 4 mars, un peu plus de la moitié de l’ensemble des tests ont fait l’objet d’analyses approfondies.
Le variant anglais est désormais majoritaire en France
Par rapport à la semaine dernière, le taux de présence de la souche britannique dans les tests étudiés a augmenté de plus…