Interrogé sur son mandat par le Time magazine, Emmanuel Macron a déclaré qu’il traversait actuellement une « vallée de la mort ». Mais d’où vient cette expression peu anodine ?
https://www.planet.fr/politique-emmanuel-macron-cette-application-smartphone-qui-fait-trembler-ses-ministres.1847403.29334.html?xtor=SEC-63 étonne une fois de plus par ses expressions langagières. Interrogé par le magazine américain https://time.com/5680174/france-emmanuel-macron-transcript-interview/?xid=tcoshare sur sa progression à mi-mandat, le président français a déclaré qu’il traversait une « vallée de la mort ».
Au sens propre, ce terme désigne une vallée située dans le désert des Mojaves, en Californie. Un véritable enfer au climat hostile, voire dangereux. Les pluies y sont quasi-inexistantes et les températures peuvent atteindre les 50°C le jour et 40°C la nuit. L’altitude y atteint 85,5 mètres sous le niveau de la mer, ce qui en fait le point le plus bas des Etats-Unis et l’un des plus bas au monde.
La « Vallée de la mort » est également un terme technique employé dans le langage des start-ups. Cette expression a été inventée…