Les vacances de la Toussaint débutent à peine que déjà polémique il y a au sein de l’Éducation nationale. En cause, un problème de mutation.
Pour 861 000 professeurs, ce samedi 21 octobre marque le début d’une période de repos amplement méritée. Pour d’autres, elle ne fait que s’inscrire dans le prolongement d’une situation qui n’a que trop duré. Depuis la rentrée, des centaines de professeurs ne peuvent plus travailler alors que les effectifs manquent. Pour quelle raison ? Parce que l’Éducation nationale a tout simplement refusé de finaliser les mutations qu’ils avaient demandées, ce qui donne lieu à des situations absurdes. C’est le cas de Chloé, 38 ans, institutrice depuis plus de 10 ans.
A lire aussi : http://www.planet.fr/emploi-retraite-rentree-combien-gagnent-les-professeurs.1424896.1401.html?xtor=SEC-63
Une ville dit « oui », l’autre dit « non »
Interrogée par…