Le maire de Nice (Var) a refusé que les termes « finance islamique » apparaissent sur la devanture d’une agence spécialisé dans ce secteur. Cela représenterait un « risque fort de troubles à l’ordre public » selon lui.
Une décision qui fait polémique. Mercredi, Sonia Mariji, fondatrice de la société Noorassur, a saisi le tribunal administratif de Nice pour faire suspendre une décision prise par Christian Estrosi, maire de Nice, dans le Var. Dans un courrier daté du 12 mai, ce dernier lui a refusé la possibilité de disposer sur son agence niçoise une enseigne « Noorassur.com – Finance islamique », rapporte http://abonnes.lemonde.fr/police-justice/article/2017/06/02/apres-le-burkini-la-mairie-de-nice-stigmatise-la-finance-islamique_5137433_1653578.html?h=9.
Pour justifier cette décision, celui qui a repris son bureau de maire depuis le 15 mai a évoqué dans cette lettre, le « risque fort de troubles à l’ordre public » que pourrait entraîner la présence d’une telle enseigne dans la ville niçoise, et surtout à proximité de la promenade des Anglais, lieu de l’attentat du 14 juillet 2016. Christian Estrosi a également mentionné le risque de mettre « en danger…