PARTAGER

Une piqûre de rappel pour les retraités. Les plus de 65 ans peuvent prendre rendez-vous pour une troisième injection, mais en ont-ils tous envie ? Une lectrice de Planet, complètement vaccinée, nous explique pourquoi elle hésite.

Le couperet est tombé il y a quelques jours. Les personnes âgées de plus de 65 ans, ainsi que toutes celles présentant des comorbidités, peuvent prendre rendez-vous pour une troisième dose de vaccin, six mois minimum après leur première injection. L’objectif ? Renforcer la protection des vaccins face au https://www.planet.fr/societe-variant-delta-6-reflexes-pour-continuer-a-se-proteger-meme-vaccine.2242776.29336.html?xtor=SEC-63, plus contagieux et plus résistant.

Troisième dose : « Pfff, encore une fois ! »

La mesure divise parmi les Français, entre ceux qui ne voient pas l’intérêt et ceux qui attendent patiemment leur troisième – mais sûrement pas dernier – rendez-vous dans un centre de vaccination. Et puis il y a ceux qui sont encore indécis, loin d’être des anti-vaccins mais qui, après un an et demi de pandémie, en ont assez de toutes ces mesures. C’est le cas de Pascale, 66 ans et bientôt retraitée, qui ne sait pas encore si elle…

  Lire…