PARTAGER

Un pompier volontaire décède dans un accident de camion-citerne

Un sapeur-pompier volontaire a perdu la vie ce lundi 27 juillet, lors d’un accident survenu au nord d’Arles, dans les Bouches-du-Rhône. Il conduisait un camion-citerne qui a fait une sortie de route.

Selon le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS 13), le décès s’est produit « à l’issue du dispositif préventif mis en place dans le cadre du risque feu de forêt ». Le pompier, âgé de 38 ans, circulait seul à bord du véhicule lorsqu’il a eu l’accident.

Les pompiers ont précisé que le pompier était en train de ravitailler le camion-citerne, le CCF 4000, au moment de l’incident. La cause exacte de la sortie de route reste indéterminée. Une cellule de soutien psychologique a été déployée pour accompagner ses collègues de la caserne de Saint-Étienne-du-Grès.

Contexte et autres incidents

Depuis plusieurs semaines, le sud de la France, notamment les Bouches-du-Rhône, fait face à de forts risques d’incendie. La région est particulièrement mobilisée pour lutter contre ces feux de forêt.

Ce lundi, deux autres accidents impliquant des camions-citernes se sont produits à proximité de chantiers d’incendie, en Corse et dans le Var. Dans ces deux cas, les occupants ont uniquement été légèrement blessés.

Pour rappel, la France a connu la mort de quatre pompiers en un peu plus de deux semaines, soulignant la dangerosité des interventions en période de risque accru d’incendie.

LAISSER UN COMMENTAIRE