PARTAGER

Elle exaspère un nombre grandissant de visiteurs. Et pour cause… Certains touristes passent parfois plusieurs heures dans la file d’attente.

Tour Eiffel : la patience des visiteurs sans prévente mise à l’épreuve

Depuis un mois, l’atmosphère est tendue au pied de la tour. Le monument payant le plus visité au monde (environ 7 millions de visiteurs par an) fait naître de l’exaspération chez son public. Le journal http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-menace-de-greve-a-la-tour-eiffel-30-07-2018-7838544.php révèle la raison de cet agacement. Début juillet, la société d’exploitation de la Tour Eiffel (SETE) a porté à 50 % la part des billets prévendus sur internet pour un horaire de visite prédéterminé. Le problème ne tient pas à cette nouveauté qui a pour objectif de mieux réguler les flux de visiteurs. A cette période de l’année, il s’agit d’accueillir chaque jour près de 25 000 visiteurs.

Le problème réside dans le mode d’application. On connait le système classique des billets en prévente donnant accès à une file prioritaire. Cette fois, la SETE est allé plus loin avec…

  Lire…