PARTAGER

Alors que la garde à vue du propriétaire d’une tigresse abattue ce vendredi soir à Paris a été levée, les accusations des associations de protection des animaux fusent. Retour sur les faits.

Vendredi 24 novembre, peu avant 18h00, le cirque Bormann Moreno est installé non loin de la capitale, près du XVe arrondissement. En quelques minutes, le quartier du pont du Garigliano se transforme en jungle urbaine. La scène, filmée et photographiée par les riverains, est surréaliste.

Une tigresse d’un an et demi répondant au nom de Mévy vient de s’échapper de son enclos. Après avoir semé la panique dans le XVe arrondissement, l’animal de 200 kilos est finalement abattu par son propriétaire au moyen d’un fusil à pompe.

A lire aussi : http://www.planet.fr/societe-un-bebe-tigre-abandonne-par-un-trafiquant-de-drogue-en-region-parisienne.1105930.29336.html?xtor=SEC-63

Un maillon cassé ?

Techniquement, les enclos des fauves sont fermés par des chaînes, elles-même clôturées au moyen de cadenas. Mais selon les propriétaires du…

  Lire…