PARTAGER

« Je m’appelle Daphné, j’ai 37 ans et je vis en Provence dans une maison en pleine garrigue avec mon mari et mes deux garçons. C’est à la naissance de mon premier enfant, il y a 18 ans, que je me suis décidée à me lancer dans l’échange de maisons ».

Je rêvais d’aller à Montréal et j’ai pensé que cela pourrait être la bonne solution pour financer ce voyage.

Notre bébé avait moins d’un an et moi qui adorait voyager en mode sac à dos, je me suis dit que cela allait être plus compliqué désormais. Trimballer tout le matériel nécessaire pour un enfant, dormir confinés dans une chambre d’hôtel, sans compter les frais qui se rajoutent pour voyager en famille. J’avais entendu parler de l’échange de maisons. J’ai alors emprunté un ordinateur et me suis lancée. Quelques mois plus tard, on faisait notre premier échange : 3 semaines entre une grande maison à Montréal et la résidence secondaire de nos échangeurs au bord d’un lac. Les voitures étaient également incluses.

Depuis ce premier échange, je n’ai plus arrêté !

Je me suis inscrite successivement sur plusieurs sites. Mais depuis quelques années, j’ai une préférence pour « Trocmaison »*, dont l’état d’esprit me plaît.

Au début, je ne me sentais pas suffisamment…

  Lire…