PARTAGER

Une association de consommateurs a réalisée une étude et révélé plusieurs faits surprenants. Vous faites peut-être vos courses au mauvais endroit.

Produits les moins chers : ils ne se trouvent plus chez les hard discounteurs

Le « hard discount » devenu trop cher. Une surprenante étude menée par l’association https://www.famillesrurales.org/ a démontré que les magasins de la grande distribution sont devenus plus intéressants pour les consommateurs au petit budget. Depuis leur arrivée sur le marché français en 1990, les enseignes de hard discount telles que Aldi, Netto ou Lidl, ne sont plus aussi économiques qu’avant. Ce sont maintenant les hyper et supermarchés qui sont les plus avantageux.

Pour arriver à cette conclusion, l’association de consommateurs s’est rendue dans 83 magasins s’étalant sur 35 départements. Relayée par http://www.leparisien.fr/economie/consommation/le-hard-discount-ne-propose-plus-les-tarifs-les-moins-chers-21-02-2019-8017620.php, l’expérience révèle notamment que pour des produits de la catégorie « …

  Lire…