PARTAGER

Vous vous inquiétez pour l’avenir de votre enfant mineur s’il vous arrivait malheur ? Voici quelques techniques pour assurer sa protection et la gestion de son patrimoine.

En matière de https://www.planet.fr/prevoyance-sucession-comment-proteger-son-conjoint.266322.30455.html?xtor=SEC-63, l’anticipation reste votre meilleur allier. Si vous vous inquiétez de la protection de votre enfant mineur et la gestion de son patrimoine à votre décès, prendre les devants demeure la clé. Car comme l’explique Stéphane Absolu, directeur associé chez Pyxis conseil, dans l’émission le « Grand rendez-vous de l’épargne » organisée par https://www.capital.fr/votre-argent/succession-comment-proteger-le-patrimoine-de-son-enfant-mineur-1388066#:~:text=La%20premi%C3%A8re%20possibilit%C3%A9%20consiste%20%C3%A0,appartenant%20%C3%A0%20l’enfant%20mineur., « en cas d’un décès du parent, c’est le second parent qui va avoir l’administration légale des biens de l’enfant mineur ».

Les enfants mineurs n’ont en effet pas la maturité nécessaire pour mener à bien la gestion de leurs finances. La loi ne leur…

  Lire…