PARTAGER

Depuis des mois, déjà, la France fait face à une crise sanitaire sans précédent. Deux semaines après la fin de la mise sous-cloche du pays, Emmanuel Macron prépare l’après.

Il n’exclut rien. Pour relancer le pays, toutes les solutions sont désormais posées sur la table, explique https://www.lefigaro.fr/politique/macron-planche-sur-les-scenarios-politiques-de-l-apres-covid-20200525. Et le fait est que la France pourrait drastiquement changer de visage après la crise du coronavirus Covid-19. Emmanuel Macron lui même considérablement changer sa façon de faire. Preuve en est, il a annoncé la suspension sine die de la réforme des retraites, dans laquelle il avait pourtant placé tout ses espoirs et tout son capital politique, rappelle le quotidien.

“Si on change radicalement de politique par rapport à l’élection de 2017, il faudra relégitimer cette politique”, alerte un proche du chef de l’Etat. Pas de panique ! Ce dernier a tout prévu. D’aucuns évoquent d’ailleurs “la convocation du Congrès à Versailles, un remaniement gouvernemental, un référendum”, voire une “dissolution de l’Assemblée nationale”.

Et si quelques…

  Lire…