PARTAGER

Une centaine d’artisans ayant participé à la réfection du salon doré du palais de l’Elysée à Paris ont reçu les remerciements et félicitations du chef d’Etat, mardi 15 septembre. Le coût de la rénovation approche du million d’euros. Qui paiera l’addition ?

930 000 euros. Voici le budget alloué à la rénovation du salon doré du https://www.planet.fr/politique-elysee-les-petits-secrets-du-palais-presidentiel.851800.29334.html?xtor=SEC-63, à Paris. Depuis Charles de Gaulle, cette pièce centrale a servi de bureau officiel à tous les présidents français de la Vᵉ République (à l’exception de Valéry Giscard d’Estaing).La somme, élevée, s’explique par la difficulté de la tâche. Durant 5 semaines, une centaine de spécialistes se sont en effet affairés à rendre à la pièce, sa splendeur d’antan, grâce à des matériaux d’exception.

Des métiers d’art, qu’Emmanuel Macron a tenu à féliciter, en préambule de l’édition 2020 des Journées européennes du patrimoine, qui auront lieu les samedi 19 et dimanche 20 septembre. Seulement 2 500 personnes par jour pourront admirer le résultat, en raison de la crise sanitaire. Le chef de l’Etat a ainsi salué les “artisans de l’excellence” en charge des délicats travaux,…

  Lire…