Salah Abdelslam, connu pour se murer dans le silence face à la justice, écrit et discute tout de même avec ses proches, notamment des femmes. Le fanatique livrerait des pensées toujours aussi radicales…
« Je garde le silence ». C’est une phrase que répète en boucle Salah Abdeslam lors de ses interrogatoires, depuis son incarcération. L’instruction, qui se clôture à la mi-octobre, va connaître la douzième et ultime audition du terroriste qui a fait 131 victimes lors https://www.planet.fr/societe-les-lieux-touches-par-les-attentats-du-13-novembre.1231089.29336.html?xtor=SEC-63. Pourtant, le suspect emprisonné depuis trois ans et demi n’est pas toujours resté muet devant la justice.
En effet, le 28 juin 2018, l’homme a fait « une déclaration spontanée » lors d’un procès-verbal, rapporte http://www.leparisien.fr/faits-divers/les-multiples-visages-de-salah-abdeslam-en-prison-16-09-2019-8153379.php. Un discours qui montrait déjà sa radicalité et son dévouement au djihad armé. L’islamiste a expliqué que le gouvernement « assassine injustement et froidement des femmes et des enfants, que ce soit au Moyen-Orient ou en…