PARTAGER

Le président de la République va lancer ce jeudi soir la “grande consultation” des Français au sujet de la réforme des retraites. Découvrez comment cette première rencontre va se dérouler.

La rencontre devait initialement avoir lieu jeudi dernier mais elle a été reportée suite à l’annonce du décès de Jacques Chirac. Le lancement de la “grande consultation” des Français au sujet de l’épineuse réforme des retraites aura donc lieu ce jeudi 3 octobre. A l’instar de ce qui était initialement prévu, la rencontre se déroulera à Rodez, dans l’Aveyron. L’heure n’a pas non plus changé, le top départ sera donné à 18h30 dans la salle des fêtes de la préfecture, en présence de 500 lecteurs du groupe de presse La Dépêche.

“L’idée est vraiment d’avoir un échange”

Le choix de cette ville n’est pas anodin. Située dans un département rural, Rodez compte en effet un tiers de personnes âgées de plus de soixante ans, souligne le https://www.huffingtonpost.fr/entry/emmanuel-macron-lance-le-grand-debat-sur-les-retraites-a-rodez_fr_5d947a35e4b0019647b12d05. “Le maire, Christian Teyssèdre est l’un des rares à avoir l’étiquette En Marche!, compagnon…

  Lire…