PARTAGER

Cela fait maintenant plusieurs mois que l’exécutif travaille sur cet important chantier qui concerne potentiellement des millions de Françaises et de Français. Toutefois, l’idée qu’avance le gouvernement pourrait s’avérer des plus explosives…

Dépendance : comment le gouvernement entend la financer pour protéger les retraités ?

15 millions de Français avaient plus de 60 ans en mars 2018. D’ici 2030, ils devraient être 20 millions et même 24 millions en 2060, rapporte https://solidarites-sante.gouv.fr/archives/loi-relative-a-l-adaptation-de-la-societe-au-vieillissement/article/les-chiffres-cles. Face à cet effrayant constat, une question se pose : comment financer la dépendance ? Le gouvernement pourrait avoir trouvé une solution, à en croire les informations de https://www.franceinter.fr/politique/l-assouplissement-des-35-heures-l-idee-qui-monte-au-sein-de-l-executif-pour-financer-la-dependance.

Quoi de mieux, en effet, que de procéder à un “assouplissement des 35 heures” ? Ce serait là la possibilité avancée par l’exécutif, d’après un “ministre influent” mais resté anonyme. “Dans…

  Lire…