PARTAGER

Selon une information du Point, les brasseries, crêperies et autres lieux de gastronomie devraient rouvrir leurs portes au mois de mai. Deux étapes constitueront alors ce début de retour à la vie d’avant. On vous explique tout.

Que vous soyez fan de pizzas napolitaines, de sushis ou de quenelles lyonnaises, nos bonnes tables vous manquent sûrement cruellement. Voilà des mois que des milliers de restaurateurs ne peuvent plus recevoir de clients. 

Le 28 octobre 2020, le chef de l’Etat annonçait la fermeture des commerces dits « non-essentiels », parmi eux les bars et les restaurants, https://www.planet.fr/societe-quels-sont-ces-restaurants-toujours-ouverts-en-france.2164639.29336.html?xtor=SEC-63. Une mesure pouvant alors s’expliquer par le risque de contamination potentiellement élevé dans ces espaces.

Durant ces longs mois de fermeture, les propriétaires et gérants de points de restauration ont tenté de survivre comme ils le pouvaient. La vente à emporter a certes pu assurer quelques revenus, mais rien de comparable avec l’activité habituelle. 

Restaurants : Emmanuel Macron veut une réouverture progressive à partir de la mi-mai

La mise…

  Lire…