PARTAGER

Les mesures de confinement mises en place ce mardi 17 mars, à midi, ne concernent pas que les citoyens lambda. Le personnel de l’Élysée est aussi contraint par ces consignes, laissant Emmanuel Macron seul. Comment le président de la République gère-t-il le pays “sans appui” ?

Les couloirs sont désormais vides au Palais de l’Elysée. D’ordinaire, les huissiers et les conseillers en transit entre deux bureaux, traversent les pièces, mais à présent, il n’y a presque plus personne, informe https://www.lefigaro.fr/politique/comment-seul-a-l-elysee-macron-administre-le-pays-20200317. https://www.planet.fr/societe-coronavirus-le-temoignage-dune-francaise-confinee-a-bord-du-diamond-princess.1938980.29336.html?xtor=SEC-63 atteignent aussi les hautes sphères de l’Etat. Le coronavirus Covid-19 pousse le personnel à rester chez lui. Les cuisines normalement pleines, ne fonctionnent que pour les rares personnes qui n’ont pas été renvoyées chez elles en télétravail.

Seules les personnes concernées par la “nécessité absolue de service” restent sur les lieux : soit, les plus proches collaborateurs du président, sa conseillère santé, la chefferie de cabinet, le…

  Lire…