Ce jeudi 18 janvier s’ouvrent les Etats généraux de la bioéthique qui donneront lieu à un projet de loi présenté à l’automne. Parmi les sujets évoqués, celui de la Gestation Pour Autrui (GPA), à propos de laquelle le président avait pris une position claire pendant la campagne.
Les Etats généraux de la bioéthique s’ouvrent ce jeudi et se dérouleront jusqu’au début du mois de juillet. Parmi les sujets qui seront abordés au cours des tables rondes et des rencontres, celui de la Procréation Médicalement Assistée (PMA), la biogénétique, ou encore la fin de vie. Cependant, c’est particulièrement de la Gestation Pour Autrui (GPA) dont il a récemment été question.
Emmanuel Macron a été clair sur le sujet, il ne souhaite pas la légalisation de la GPA en France, déjà interdite par une loi de 1994. Une position qu’il avait prise dès la campagne présidentielle l’an passé.
Je suis pour la PMA, mais je ne suis pas favorable à la législation de la GPA en France https://twitter.com/hashtag/EnMarche?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw https://t.co/mzzfpftITG via https://twitter.com/enmarchefr?ref_src=twsrc%5Etfw
— Caignet… Lire…