PARTAGER

Les plus âgés se souviennent d’elle aux côtés de Gérard Depardieu dans le film érotique des années 1970, les plus jeunes comme la mère de Sophie Marceau dans « La Boum ». Aujourd’hui, l’actrice continue à tourner, mais de manière plus sporadique.

Elle a soufflé ses 71 bougies il y a une vingtaine de jours mais reste en pleine forme. La carrière de Brigitte Fossey a pourtant débuté alors qu’elle n’avait que 5 ans, dans le film culte de René Clément, Jeux interdits. Pendant plus de soixante ans de carrière au cinéma et à la télévision, Brigitte Fossey a volé de succès en succès : des Valseuses (1974) avec Gérard Depardieu à La Boum (1980) avec Sophie Marceau en passant par Le Bon et les Méchants (1976) de Claude Lelouch.

Elle a fait une apparition dans Joséphine, ange gardien

A la télévision, Brigitte Fossey a été l’héroïne de la saga estivale Le château des oliviers (1993) qui lui a valu la récompense d’un 7 d’or de la meilleure comédienne de fiction cette même année. En 1997, elle a même tenu le rôle principal dans la série Un et un font six aux côtés de Pierre Arditi. Mais l’arrêt de la série l’a conduit à une traversée du désert de dix ans.

A lire aussi –…

  Lire…