C’est le bad buzz pour l’enseigne de la grande distribution. Elle vient de mettre en vente un sac qui a même suscité un coup de gueule de la secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa.
En cette rentrée, où de nombreuses familles s’apprêtent à faire les courses pour les fournitures scolaires, Auchan se serait très certainement passé de cette mauvaise publicité. Le groupe a récemment mis en vente des cabas sur lesquels on peut voir, dans un design vintage, une femme s’exclamer : « Hourra ! J’ai la carte de crédit de mon mec ! ». Certains consommateurs n’ont pas attendu pour souligner la nature sexiste du slogan, demandant des explications à Auchan.
Trop génial https://twitter.com/AUCHAN_France. A nous maquillages, fringues et smoothies bio ! Sans la CB de notre mec, comment ce rêve aurait été possible ?? https://t.co/aYLQ9HFemo
— Gaëlle Legenne (@gaellelegenne) https://twitter.com/gaellelegenne/status/899969933324505088
Même la secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, a réagi sur Twitter. Elle a…