Une campagne de publicité pour le site RichMeetBeautiful a été retirée des rues de Paris pour ‘’incitation au proxénétisme’’. Elle proposait notamment à des jeunes de rencontrer un ‘’sugar daddy’’, ou une ‘’sugar mama’’. Maïa, porte-parole du Syndicat du Travail du Sexe (STRASS) répond aux questions de Planet.
Planet : Que pensez-vous de la médiatisation de l’affaire autour de cette campagne ?
Maïa : C’est de l’hypocrisie. On s’intéresse à la précarité des jeunes quand il s’agit de prostitution mais pas quand il s’agit d’autre chose. On s’en fiche de la précarité des étudiants, d’ailleurs on vient de leur enlever 5 euros des APL, en leur disant que ce n’était pas grand-chose. Là, parce qu’on parle du sexe, tout le monde est en émoi et crie au scandale. Moi quand j’étais étudiante, c’était clair : je n’allais pas sacrifier mon bien être mental, physique, mon temps et ma vie sociale pour caler 35 heures dans mon emploi du temps chez Macdo, qui est aussi de la précarité. Je préférais le travail du sexe où je pouvais gérer mon emploi du temps, mes conditions.
Planet : On ne vit pas forcément mal le fait de se prostituer ?
Maïa : Bien sûr que non. Certains collègues qui le vivent mal n’ont…