Horaires allégés, primes exorbitantes, avantages injustifiés… Sur l’Île de Beauté, les cheminots sont encore plus privilégiés qu’ailleurs, comme le souligne la Cour des comptes.
Privilèges des cheminots : pourquoi la Corse traite-t-elle ses travailleurs du rail différemment ?
Tous les cheminots ne sont pas logés à la même enseigne. Du moins, c’est là l’avis exprimé par la https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/imported_pdf/2018-04-18/COR2018-01.pdf qui épingle la gestion des des chemins de fer de l’Île de Beauté. Pour s’occuper des 232 kilomètres de voie et des 16 gares de la Corse, la collectivité territoriale de Corse a repris les activités de la SNCF en 2012. Elle emploie 272 personnes qui, comme l’indique http://premium.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2018/05/05/29006-20180505ARTFIG00031-les-scandaleux-avantages-des-cheminots-corses.php, ne travaillent parfois que 5h par jour. Les temps de travails précis des salariés n’étant pas contrôlés, entre autres, la Cour des comptes indique avoir eu des difficultés à mener ces analyses.
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