PARTAGER

Entre la hausse de la consommation pendant l’hiver et un rattrapage tarifaire à prévoir, la facture d’électricité va augmenter dans les prochaines semaines, selon Le Figaro. Explications.  

Il va falloir prévoir de payer plus. Dans un article publié mardi, http://www.lefigaro.fr/conso/2017/03/14/20010-20170314ARTFIG00006-la-facture-d-electricite-va-augmenter-au-cours-des-prochaines-semaines.php annonce que les factures d’électricité des Français devraient augmenter dans les semaines à venir. Deux raisons principales expliquent cette hausse.

La première raison est celle de l’hiver plus froid qu’à l’accoutumée qu’ont connu les Français cette année, les obligeant par conséquent à consommer plus d’électricité pour se chauffer. Une surconsommation qui se traduira donc par une somme plus élevée à régler sur les prochaines factures.

Un rattrapage d’environ 30 euros

L’autre raison, elle, est réglementaire. Une augmentation des tarifs jugée insuffisante par le Conseil d’Etat pour la période d’août 2014 à juillet 2015 va devoir être rattrapée. “La loi ordonnant que les coûts d’approvisionnement d’EDF doivent être…

  Lire…