PARTAGER

Accusé d’avoir volé la quasi-totalité des gains remportés par l’un de ses clients. Voici la raison pour laquelle un gérant de PMU comparaissait ce mardi 19 novembre devant le tribunal correctionnel de Bobigny.

16 000 euros au lieu de 4,5 millions d’euros ! Telle est la somme perçue par « Tonton », retraité de Pierrefitte, en Seine-Saint-Denis, pourtant heureux gagnant au PMU, le 8 avril 2016. L’homme aurait été arnaqué par des employés malveillants. Le jour J en effet, un commercial du PMU, le Longchamp à Pierrefitte, annonce à son patron qu’un client vient de https://www.planet.fr/epargne-jeux-dargent-comment-placer-intelligemment-vos-gains.1888488.687352.html?anc=subpage-title-1&xtor=SEC-63 après une course ayant eu lieu à Maisons-Laffitte (Yvelines).

Montant du jackpot ? 4 415 860 euros. De son côté, le joueur demande à une amie de vérifier son ticket. Celle-ci lui annonce alors, par erreur, qu’il a remporté un « Quinté + » dans l’ordre soit 16 000 euros. S’estimant très chanceux, le retraité retourne au PMU afin de faire valider son billet.

Le gérant, qui le reçoit, lui…

  Lire…