PARTAGER

On aurait tendance à penser qu’un mouton brille rarement par son intelligence. Et pourtant ! Une étude menée sur des ovins par l’Université de Cambridge au Royaume-Uni prouve le contraire. Ils seraient même en mesure de reconnaître Barack Obama en photo.

Pas bêtes ! Tel pourrait être, en résumé, ce que l’on peut désormais dire concernant l’intelligence des moutons. L’Université de Cambridge vient de publier une étude qui soutient que ces ruminants possèderaient, en réalité, des capacités de reconnaissance faciale proches de celles des primates, voire des humains !

A lire aussi : http://www.planet.fr/international-la-fille-dobama-demandee-en-mariage-contre-des-vaches-des-moutons-et-des-chevres.863806.29335.html?xtor=SEC-63

Sur quoi les chercheurs se fondent-ils ?

Pour le prouver, ils ont décidé d’entraîner leurs protégés à reconnaître les visages de célébrités. Ils leur ont présenté différentes photos comme celles des acteurs Emma Watson et Jake Gyllenhaal, mais également un cliché de l’ancien président des Etats-Unis. Photos que les moutons en question ont pu observer de face et de profil. A chaque…

  Lire…