Pourrez-vous finalement déjeuner en terrasse sans pass sanitaire ? L’accès à la salle des restaurants sera-t-il limité aux seules personnes présentant le fameux document ? Voici ce que prévoit le projet de loi sanitaire adopté par le Parlement dimanche 25 juillet 2021.
Les Françaises et Français doivent montrer patte blanche. Depuis le mercredi 21 juillet, un projet de loi du gouvernement impose la présentation d’un pass sanitaire pour accéder à de nombreux lieux publics. Face à la recrudescence du Covid-19 en France, il faut donc apporter la preuve que l’on ne porte pas le virus pour entrer dans les musées, les salles de spectacle, les bibliothèques, les évènements sportifs… Cela peut être effectué de trois manières différentes :
En présentant un test négatif au virus datant de moins de 48 heures.En présentant un certificat de rétablissement au Covid-19 datant d’au moins onze jours et de moins de six mois.En présentant un certificat de vaccination au Covid-19, à condition d’avoir effectué un schéma vaccinal complet. Soit sept jours après la seconde injection, ou quatre semaines si vous avez bénéficié du vaccin Johnson & Johnson.