La moitié nord de l’Hexagone est concernée par cette vigilance de Météo France, jusqu’à 21 heures ce vendredi 12 mars. La liste des départements concernés.
Après le beau temps, la pluie. Le soleil présent ces derniers jours ne va pas nous gratifier de sa présence ce week-end, puisque le temps sera perturbé sur toute la moitié nord du pays. Un vent violent et des orages sont attendus en France ce vendredi 12 mars, à en croire les prévisions de Météo France. 52 départements sont toujours en vigilance jaune pour vent violent.
Alerte aux orages : pluie et vent ce week-end
Selon https://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2021-03-12/meteo-week-end-tres-perturbe-nouveau-coup-de-vent-58706, le coup de vent attendu est caractérisé par des rafales entre 100 et 110 km/h, voire ponctuellement 120 à 130 km/h, particulièrement sur les hauts de France. « Des coefficients de marée en hausse accentueront l’effet des vagues déferlantes sur le littoral au moment des pleines mers, notamment samedi midi », ajoute le site spécialisé.
Résultat, le temps sera très perturbé ce week-end…