PARTAGER

Le président s’est exprimé mercredi soir à Mulhouse et a fait une série d’annonces. Le point sur les nouvelles mesures mises en œuvre pour faire face à la pandémie de coronavirus Covid-19.

“Nous sommes en guerre”, avait déclaré Emmanuel Macron le lundi 16 mars lors de son allocution télévisée. Dix jours plus tard, c’est dans ce même état d’esprit que le chef de l’Etat s’est rendu à Mulhouse. Alors que le Grand Est est particulièrement touché par la pandémie de coronavirus Covid-19, le président a visité l’hôpital militaire qui vient d’y être installé pour faire face à l’afflux de malades. Il en a ensuite profité pour prendre la parole et faire toute une série d’annonces.

Emmanuel Macron lance l’opération “Résilience”

Après avoir rendu hommage aux personnels soignants qui se battent sans relâche contre le virus, Emmanuel Macron s’est engagé à être “au rendez-vous de ce que nous devons, au-delà de cette reconnaissance et du respect”. Le ton grave, le locataire de l’Elysée a promis que “cette réponse sera profonde et dans la durée”. il a par ailleurs assuré avoir demandé au gouvernement “d’apporter une réponse claire et forte de court terme pour…

  Lire…