Si la campagne de vaccination se poursuit peu à peu, une grande partie de la population n’est toujours immunisée. Afin de convaincre les citoyens encore trop indécis, le gouvernement n’hésite pas à employer des biais cognitifs.
Plusieurs mois après ses débuts, le processus d’immunisation de la population continue un pas à pas. Au soir du 12 juin 2021, 30 millions de personnes de personnes s’étaient vues injecter la première dose du sérum, d’après les données de https://covidtracker.fr/vaccintracker/. Plus de 15,5 millions de citoyens sont, eux, désormais totalement protégés contre la maladie grâce à deux et même parfois trois injections.
À l’heure actuelle, un peu plus d’un Français sur deux est donc immunisé contre le virus de la Covid-19. Le gouvernement cherche inéxorablement à convaincre tous ceux qui n’ont pas encore pris le chemin d’un centre de https://www.planet.fr/societe-quatrieme-dose-de-vaccin-la-liste-des-personnes-concernees.2208400.29336.html?xtor=SEC-63. Pour parvenir à cet objectif, l’équipe exécutive compte notamment sur les nombreux spots publicitaires actuellement diffusés à la télévision et ailleurs.