PARTAGER

Le réveillon du 31 décembre approche à grands pas. Les forces de l’ordre peuvent-elles frapper à votre porte pour s’assurer que vous respectez le nombre d’invités recommandé ? Planet fait le point.

Covid-19 oblige, le gouvernement a déconseillé aux Françaises et Français de se réunir à plus de six personnes. Le réveillon du 31 décembre n’échappe pas à la règle. Pour preuve : le couvre-feu, instauré entre 20 heures et six heures du matin sur l’ensemble du territoire français, ne sera pas levé pour le Nouvel An. Il est donc recommandé de faire la fête en petit comité, ou de purement et simplement ne pas célébrer https://www.planet.fr/societe-reconfinement-eclair-le-nouvel-an-est-il-menace.2122241.29336.html?xtor=SEC-63.

Quelles sont les recommandations pour le réveillon de la Saint Sylvestre, en dehors d’un nombre limité de convives ? Si vous célébrez des des proches, famille ou amis, qui n’habite pas chez vous, il est préférable de ne pas se faire la bise et de porter un masque. Respecter la distanciation physique est nécessaire pour éviter une troisième vague de l’épidémie en janvier. Et si les forces de l’ordre frappaient à la porte…

  Lire…