Après la double mise en examen de Nordahl Lelandais, les enquêteurs ont décidé de se pencher sur une dizaine d’autres affaires. Parmi elles, deux cas de disparitions ont poussé un temps les autorités à suspecter des personnes connaissant l’ex-militaire.
Les disparitions de Maëlys et d’Arthur Noyer ont convaincu les enquêteurs de se pencher sur d’autres cas de disparitions dans lesquels Nordahl Lelandais, mis en examen pour meurtre précédé d’un crime et d’assassinat, pourrait être impliqué. Dans ces dossiers non-résolus, se trouvent les disparitions de Jean-Christophe Morin et Ahmed Hamadou. Tous deux n’ont plus donné signe de vie après avoir participé au même festival de musique à Tamié, à un an d’écart, en 2011 et 2012. Si les enquêteurs vont étudier de près l’agenda de Nordahl Lelandais à ces périodes-là, il s’avère que les premières enquêtes sur ces disparitions n’étaient pas si éloignées du trentenaire.
Comme le révèle http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Disparition-de-Maelys-le-mystere-Lelandais-1427603, les premières investigations sur les affaires Morin et Hamadou ont conduit les enquêteurs à suspecter des « amis d’amis de Nordahl Lelandais ». Ces deux affaires…