PARTAGER

Courtisé par tous les présidents, l’écologiste a finalement rejoint le Emmanuel Macron il y a deux semaines. Nicolas Hulot a expliqué au “JDD” pourquoi il avait accepté d’être ministre.

Il y a deux semaines, Nicolas Hulot faisait ses premiers pas en tant que ministre sur le perron de l’Elysée. Convoité par tous les présidents depuis Jacques Chirac, l’écologiste a finalement accepté l’offre d’Emmanuel Macron.

Le nouveau ministre de la Transition énergétique a expliqué les raisons de son choix au http://www.lejdd.fr/politique/hulot-ministre-de-macron-explique-son-choix-au-jdd-ce-quil-faut-retenir-3343385. Il a indiqué que cétait la “nouveauté” qui l’avait poussé à suivre Emmanuel Macron. “Pendant cette campagne, beaucoup réclamaient de la ‘nouveauté ’. Moi le premier, j’ai été un peu réservé sur la ’nouveauté’, mais à un moment, si on la réclame, il faut être cohérent et lui donner une chance. J’ai l’espoir que l’on puisse sortir du théâtre des apparences et en finir avec nos sempiternelles divisions qui enlisent notre pays et le détournent en permanence de l’essentiel.” 

A lire aussi – …

  Lire…