PARTAGER

Des chutes de neige ou du verglas dans des proportions importantes sont attendus dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 décembre. Les conditions de circulation risquent d’être difficiles.

Soyez prudents dans l’est de la France, des chutes de neige et du verglas sont à prévoir dans la nuit ! Huit départements de l’est de la France ont été placés en vigilance orange “neige-verglas” ce dimanche 17 décembre. Cette alerte concerne l’Ain, la Côte-d’Or, le Doubs, le Jura, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire et le Territoire-de-Belfort. Le phénomène doit débuter aux environs de 2 heures du matin, lundi, pour se terminer dans l’après-midi à 15 heures.

À lire aussi : http://www.planet.fr/societe-neige-pluie-verglas-8-departements-en-alerte-orange.1470302.29336.html?xtor=SEC-63

L’institut météorologique évoque “un épisode neigeux non exceptionnel mais suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles”. Météo France précise que “les premières neiges se produiront en milieu de nuit, engendrant un épisode de neiges faibles à modérées sur les départements…

  Lire…