Nombreux sont celles et ceux qui craignent le virus. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à dénoncer leur entourage immédiat, quand ils réalisent que l’isolement décidé par le président de la République n’est pas respecté au pied de la lettre… Explications.
« Des gens appellent pour tout et rien, parce qu’ils s’ennuient. Ils veulent juste parler », explique un policier sans doute un peu las dans les colonnes du journal local https://www.sudouest.fr/2020/03/26/mon-voisin-sort-trop-souvent-les-forces-de-l-ordre-assaillis-d-appels-depuis-le-confinement-7365222-10861.php. Depuis le début du confinement, entré en vigueur le mardi 17 mars 2020 à midi sur décision d’Emmanuel Macron, les forces de l’ordre sont régulièrement sollicitées. Parfois, indique, le quotidien, il ne s’agit que de questions innocentes, quoique peut-être un peu absurdes. Mais il arrive aussi régulièrement que les Françaises et les Français dénoncent purement et simplement leur entourage immédiat, quand ils estiment que ce dernier prend les consignes du gouvernement un peu trop à la légère.
« Le bar à côté de chez moi est encore ouvert et il est plus de minuit », s’est par exemple plaint un résident de l’Ain, qui a jugé bon de prévenir les…