PARTAGER

Bien plus contagieux, les variants du coronavirus se propageant sur le territoire français réduisent grandement l’efficacité des masques maison. C’est pourquoi le Haut Conseil de la Santé et Olivier Véran invitent les citoyens à les bannir.

Devrez-vous jeter vos https://www.planet.fr/societe-masque-en-tissu-toutes-les-options-pour-le-laver.1992590.29336.html?xtor=SEC-63faits maison ? L’arrivée des variants du nouveau coronavirus, jugés plus contagieux – mais pas plus dangereux- chamboule l’application des gestes barrières. En plus d’augmenter la distance de sécurité à 2 mètres au lieu d’1 mètre en cas de non-port du masque, lehttps://www.hcsp.fr/Explore.cgi/Accueil recommande désormais aux Français de ne plus porter des masques fabriqués maison.

Le ministre de la Santé approuve d’ailleurs ces préconisations. Invité du journal de 20h de TF1 ce jeudi 21 janvier, Olivier Véran a en effet confirmé leurs dires. Les masques en tissu sont désormais jugés insuffisamment filtrants face à l’apparition des nouveaux variants britanniques, sud-africain ou encore brésilien.

« Le Haut conseil de la santé publique recommande aux…

  Lire…