PARTAGER

L’un des premiers à avoir cru en Emmanuel Macron, cet homme a contribué à faire de lui le président de la République. Mais leur relation ne s’arrête pas là…

Mais qui est cet homme qui a tout offert à Emmanuel Macron : le père de substitution du président

“Je m’occuperai de vous”, déclarait Henry Hermand au futur président de la République, il y a des années. A l’époque, Emmanuel Macron n’était pas encore le ministre de l’économie de François Hollande, assure François Ruffin, dans son livre intitulé Ce pays que tu ne connais pas. Cet industriel épris de politique prend effectivement le jeune énarque sous son aile, rapporte https://www.lemonde.fr/m-actu/article/2018/11/09/henry-hermand-emmanuel-macron-le-vieil-homme-et-le-futur-president_5381324_4497186.html. Tant et si bien qu’entre les deux se développe un lien fort : une forme de filiation de substitution.

“Emmanuel était le fils qu’Henry aurait aimé avoir. Il a cru en lui avant tout le monde, il était sûr qu’il allait devenir président de la République”, confirmait son ami Tahar Ben Jelloun, à l’enterrement. Henry Hermand est en effet mort…

  Lire…